Bac, concours, examens, prépa, BTS, études - 17 techniques pour les réussir

 Réussir vos examens   I   Savez-vous apprendre   I   Mode d'emploi pour réussir   I   Le trac   I   Les témoignages   I   FAQ   I    Accéder à la méthode
Page précédente
Page d'accueil
Page suivante
concours   Comment réussir vos examens, vos concours et vos études   bac examens

Bac, concours, examens, prépa, BTS, études

réussir bac, examen, concours

Technique 1

POUR REUSSIR VOS EXAMENS, ORGANISEZ-VOUS


   Vous allez découvrir qu'il est facile de vous organiser, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan intellectuel et que cette organisation change tout ! L'organisation matérielle, reprenant des principes de l'organisation scientifique du travail, vous fournit les moyens simples et pratiques de gagner beaucoup de temps et d'économiser beaucoup d'efforts. C'est très précieux. L'organisation intellectuelle vous livre tous les éléments d'application pratique vous permettant d'étudier de façon rationnelle et efficace.

Technique 2

COMMENT AIDER VOTRE MEMOIRE


   Avant d'aborder les techniques particulières destinées à vous doter d'une très bonne mémoire, ce chapitre vous révèle les principes physiologiques et les règles d'hygiène qui permettent parfois une amélioration spectaculaire de la mémoire. Il suffit souvent de changer certaines habitudes pour que votre mémoire fonctionne de façon optimum.

Technique 3

ALIMENTATION "SPECIAL MATIERE GRISE"


   Corps et esprit ne font qu'un. Ce que vous mettez dans votre estomac va aussi dans votre cerveau (véhiculé par le sang). Cette nourriture peut vous nuire ou vous aider. Vous découvrirez ici les aliments indispensables pour aiguiser vos facultés intellectuelles, plus quelques recettes à base de plantes pour stimuler votre mémoire et un régime "spécial examen".
Technique 4

COMMENT AUGMENTER VOTRE CONCENTRATION


   Vous concentrer sur ce que vous voulez pendant le temps que vous voulez, c'est maintenant possible grâce à la méthode du Dr VITTOZ. De plus, en répondant au questionnaire de cette partie, vous améliorez vos résultats dans les matières avec lesquelles vous avez des difficultés.
Technique 5

COMMENT ETUDIER EFFICACEMENT


   Une technique précieuse qui vous propose un plan de travail pratique et original. En suivant ce plan, vous multiplierez votre capacité d'assimilation intellectuelle tout en réduisant votre temps d'étude. La démarche qu'elle vous explique a été élaborée à partir des travaux réalisés par les meilleurs spécialistes européens. Vous découvrirez également dans ce chapitre la meilleure méthode pour prendre des notes claires et efficaces.
Technique 6

DEVELOPPEZ VOTRE MEMOIRE DES CHIFFRES ET DES DATES

   Ce chapitre vous passionnera certainement car rares sont les personnes qui ont une parfaite mémoire des chiffres. En suivant les conseils de ce chapitre, vous êtes certain d'acquérir en 2 semaines une excellente mémoire des nombres (formules, statistiques, quantités, etc...) et des dates.
Technique 7

DEVELOPPEZ VOTRE MEMOIRE DES TEXTES


 
  Toujours dans un style simple et pratique, ce chapitre vous donne le moyen d'augmenter votre mémorisation des textes. Que ce soit 10 pages ou 1 livre entier, vous pourrez vous en souvenir fidèlement. Vous saurez "Comment lire pour mieux retenir". Mais aussi, quels sont les meilleurs moments de la journée pour le faire afin d'exploiter au mieux votre temps de lecture. Et ce, sans aucun effort supplémentaire de votre part.
Technique 8

RETENEZ UNE CONFERENCE SANS PRENDRE DE NOTE


   Il est quelquefois difficile de prendre des notes pendant une conférence, un exposé, une conversation ou même un cours. De plus, en le faisant, on risque de perdre le fil  conducteur. Ce chapitre vous montre comment vous rappeler du contenu d'un discours sans prendre aucune note. Une technique que vous pourrez appliquer facilement et à tout moment pour toutes les conversations importantes de votre vie.
Technique 9

 COMMENT UTILISER VOS DIFFERENTES MEMOIRES


   La façon de mémoriser des informations varie selon les individus. Pour certains, ce sera plus facile en lisant pour d'autres, en écoutant, etc... il est important pour chacun de nous de connaître la forme de mémorisation qui lui est propre. A partir de là, il est facile de la développer et de l'utiliser au mieux afin d'accroître ses performances. Cette partie, en faisant la synthèse sur les moyens de développer la mémoire, apporte quelques "trucs" supplémentaires particulièrement utiles.

Technique 10

 APPRENEZ A LIRE PLUS VITE ET MIEUX


   Voilà bien un chapitre qui doit passionner tout étudiant. Que de temps, que de centaines d'heures économisées grâce à la lecture rapide. En effet, imaginez que vous puissiez lire un livre en 3 fois moins de temps, tout en vous souvenant mieux et plus longtemps de votre lecture. Une façon de lire que chaque étudiant doit connaître.

Technique 11

SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT L'APPREHENSION DE L'EXAMEN, LE TRAC, LA TENSION NERVEUSE, LE STRESS


   Un grand nombre d'échecs aux examens est dû à l'appréhension, à l'anxiété, à la tension nerveuse. Nul n'est à l'abri de ce fléau, les mauvais comme les bons élèves. Adaptée par un relaxologue, la relaxation dirigée est simple et facile à pratiquer. Elle vous permet d'éliminer complètement le trac ou la tension nerveuse. Elle vous apporte également le moyen de vous recharger d'énergie en quelques minutes.
Technique 12

LA RELAXOPEDIE OU COMMENT APPRENDRE LES YEUX FERMES


   La relaxopédie renforce considérablement la mémoire à long terme (2 à 3 mois après l'apprentissage). Cette technique vous sera très précieuse pour les sujets importants devant absolument être retenus fidèlement et pour longtemps. La relaxopédie permet de mémoriser plus vite et pour plus longtemps..
Technique 13

POUR REUSSIR VOTRE EXAMEN, UNE TECHNIQUE D'AVANT-GARDE : LA DYNAMIQUE MENTALE


   La Dynamique Mentale constitue un véritable entraînement à la réussite d'un examen. Elle vous permet d'augmenter votre confiance en vous, d'acquérir le calme et la maîtrise de soi. Elle vous aide à créer en vous une attitude positive de réussite. Elle est ici spécialement adaptée pour la réussite à un examen (ou concours)
Technique 14

SI VOUS ETES TRES EMOTIF : LA DESENSIBILISATION


   Ce chapitre est particulièrement recommandé à ceux qui ont déjà connu un échec ou qui ont de réelles difficultés à ne pas paniquer pendant un examen. La désensibilisation est une technique qui amène le sujet à ne plus ressentir de troubles devant une situation qui aurait, avant le traitement, provoqué des réactions émotionnelles. Indispensable pour les émotifs ou ceux ayant connus plusieurs échecs.
Technique 15

DES TRUCS ET ASTUCES FACILES ET MECONNUS


   Une quantité de moyens pratiques et faciles à mettre en œuvre pour : éliminer un trou de mémoire, supprimer un "coup de pompe" passager, retrouver un esprit clair et disponible à la suite d'un travail important, etc…Un chapitre très utile avec des trucs et astuces que l'on peut pratiquer partout.
Technique 16

APPRENEZ LE JI-JO, L'ACUPONCTURE MANUELLE


   L'acuponcture est aujourd'hui reconnue dans le monde entier. Les recherches des médecins orientaux ont permis de découvrir une méthode d'application manuelle de l'acuponcture évitant l’utilisation d'aiguilles. Il s'agit de stimuler du bout des doigts des points précis du corps. Vous découvrirez dans ce chapitre où ils se trouvent et comment pratiquer. Il existe des points pour éliminer le trac, la fatigue, l'angoisse, améliorer la vitalité, la mémoire, le sommeil, etc... Cette stimulation peut être pratiquée n'importe où, sans que votre entourage ne s'en aperçoive, en étude ou dans une salle d'examen.
Technique 17

STRATEGIE GAGNANTE - PLAN D'ACTION


   "Ce plan d'action vaut, à lui seul, le prix de cette méthode" nous a écrit un étudiant. C'est un plan très précis de ce qu'il faut faire avant un examen : 2 semaines avant - 1 semaine avant - 2 jours avant - la veille - le jour même. Des conseils pratiques et clairs pour mettre toutes les chances de votre côté. Plus une Règle d'Or ; une règle qui apporte le succès à tous ceux qui l'appliquent...
Conclusion

TOUT POUR REUSSIR


  L
'ensemble de ces techniques constitue un avantage exclusif et presque déloyal vis à vis des autres étudiants. Non seulement vous réussissez vos examens ou vos concours, mais vous y passez moins de temps. Il s'agit d'une méthode complète pour réussir vos examens, vos concours et vos études mais aussi plus tard dans votre vie professionnelle, elle continuera de constituer un avantage primordial.
                   
  Si vous avez tendance à avoir le trac pendant une épreuve, lisez ceci Trac
   

    Vous êtes sur la page :Bac, examens, concours - 17 techniques pour les réussir

mes-exams.com est un site de l'association PEDAGOPOLE   
Page précédente
I  Haut de page  I
Page suivante