Relaxopédie

  examen et trac  I     Un cas vécu  I     La relaxation  I     Les bienfaits de la relaxation    I     La relaxopédie     I   Télécharger la méthode
Page précédente
Page d'accueil
Page suivante
relaxopedie

Relaxation Dirigée Profonde

relaxopedie

LA RELAXOPEDIE

COMMENT APPRENDRE LES YEUX FERMES GRACE A LA RELAXOPEDIE

De nombreux tests et expériences ont démontré que 50 % des informations apprises sont oubliées dans la demi-heure qui suit leur apprentissage.

Une expérience intéressante :

Si l'on fait suivre cet apprentissage d'une demi-heure de relaxation, la perte d'informations n'est plus que de 25 %, voire 10 % dans certains cas. Mieux encore, dans ce dernier cas, on s'aperçoit que la mémoire à long terme (2 à 3 mois après l'apprentissage) est considérablement renforcée.
Cette technique vous sera très précieuse pour les sujets importants qui doivent absolument être retenus fidèlement et pour longtemps.La relaxopédie est une technique d'enseignement qui utilise la relaxation dirigée.
Le sujet, placé dans un état de détente profonde, écoute un enseignement ou une bande magnétique sur laquelle est enregistré ce qu'il doit apprendre.

En relaxation, notre tension nerveuse disparaît, nos pensées s'assoupissent, notre corps et notre esprit se calment. C'est ce qui favorise l'apprentissage. On découvre que dans cet état de relaxation, on apprend mieux, plus vite et pour plus longtemps.

METHODE PRATIQUE

Travail préparatoire

Enregistrez sur un support de votre choix les sujets que vous avez du mal à retenir.
Attention à la longueur du texte, plus ce dernier sera court, plus il vous sera facile de le mémoriser. En règle générale, un texte de 3 à 4 pages représente un maximum par enregistrement.
Pour les textes de 1 à 2 pages, vous pouvez les enregistrer 2 fois l'un à la suite de l'autre. Ainsi, à chaque séance, vous les écouterez 2 fois.
Pour mémoriser de façon durable, il faut faire au moins 3 à 4 séances de relaxopédie avec le même texte. Chaque séance sera espacée de la précédente d'au moins 12 heures.
Pour les textes supérieurs à 4 pages, vous devrez procéder en plusieurs étapes, en divisant votre texte.
Pour des sujets trop vastes, il est évidemment préférable d'utiliser des résumés.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE DE RELAXOPEDIE

- Commencez par vous relaxer à l'aide de la technique de relaxation profonde dirigée

- Lorsque vous vous sentez profondément détendu, arrêtez la relaxation et écoutez l'enregistrement du texte que vous avez préalablement enregistré.

- A la fin de cet enregistrement, continuez encore à vous détendre pendant 2 ou 3 minutes.
Téléchargez maintenant la méthode de relaxation dirigée profonde au format mp3...

  

    Vous êtes sur la page :  examen et trac

 
mes-exams.com est un site de l'association PEDAGOPOLE    
  Page précédente
I  Haut de page  I
Page suivante